-
Black butler
L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXème siècle au passé tourmenté. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques. On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Unis. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations… Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.
Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais. Il est âgé de 12 ans et est désormais l’héritier de la très populaire entreprise de jouets et friandises Phantom dont il est le directeur depuis la mort de ses parents dans un incendie inexpliqué. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, il est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger sa société lui-même. Cependant, c'est Tanaka, son tuteur légal, qui valide toutes les décisions prises par Ciel concernant l'entreprise. Comme il est très mature pour son âge, il éprouve un complexe face à sa taille, car elle ne correspond pas à sa maturité d'esprit. Cela explique aussi pourquoi il préfère mettre des chaussures à semelles compensées ou avec talons.
Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel a fait un pacte mystérieux en échan ge de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve. Il aide aussi son maître à résoudre des affaires pour le moins mystérieuses dans lesquelles sa vie ou celle de son maître sont mises en danger. Plus le signe du pacte est visible, plus le champ d'application du pacte est fort et plus le lien entre le démon et le contractant est fort. On peut donc supposer que le lien qui unit Ciel à son "diable de majordome" doit être très fort car le symbole du pacte est dans l'œil droit de Ciel, un endroit très visible (ce qui oblige Ciel à porter un cache oeil)
Finnian (surnommé « Finny ») est le jardinier des Phantomhive. Il est, comme ses deux compagnons, très maladroit. Il ressemble beaucoup à une fille, surtout à cause de ses barrettes qu’il a dans les cheveux et sa voix enfantine. Il a été utilisé comme cobaye dans sa jeunesse. Le résultat d’une expérience l’a doté d’une force incroyable qu'il a du mal à contrôler. C’est un grand ami de Pluton et il le surnomme « Plu plu ».
May Linn (surnommée « May ») est la soubrette et femme de ménage des Phantomhive. Elle est très distraite et maladroite. Elle semble être amoureuse de Sebastian et elle rougit souvent. Autrefois, elle travaillait comme tueuse à gage, puis fut recrutée par Sebastian, pour protéger Ciel, pendant une mission où elle devait tuer un père de famille. Ses yeux sont incroyablement précis et lui permettent d’utiliser un fusil à lunette sans lunette. Pour masquer ses yeux perçants, Ciel lui offrit des lunettes par la suite. Elle tient énormément à ses lunettes et elle ne supporte pas l’idée qu’on les lui enlève, mais elle ne voit pas grand-chose avec car elle est hypermétrope et qu'elles ne sont pas adaptées à sa vue.
Bardroy (surnommé « Bard ») est le cuisinier des Phantomhive. Il est presque aussi maladroit que May Linn, mais les dégâts qu’il cause se limitent généralement à la cuisine. Comme elle et Finnian, il aime beaucoup les gâteaux de Sebastian et ne rate pas une occasion pour essayer d’en obtenir. Depuis qu’il s’est fait embaucher par Sebastian pendant une campagne militaire en Egypte, il est resté nerveux et, voulant gagner du temps, il a tendance à préférer la dynamite et le lance-flammes au four, car pour lui la cuisine est un art, or l'art est explosion. Du coup, il brûle tout ce qu'il cuit. On ne l'a jamais vu réussir un plat à ce jour. Sebastian est, pour lui, autant un modèle qu'un ennemi personnel.80% de ce qu'il prépare fini carbonisé et les 20% qui reste sont toxique.
Il est le maître de maison du manoir des Phantomhive (l'intendant), et le plus vieux des domestiques. Il y était déjà là du temps des parents de Ciel. On le voit souvent boire son thé dans une tasse de style japonais. Le plus souvent, il est petit et ne sait que rire en faisant des « ho ho ho » mais, lorsque l’histoire demande quelques explications, il grandit et explique les choses avant de reprendre sa première forme. Il se transforme aussi pour certains entretiens avec, par exemple, la presse, où il se fait passer pour le dirigeant de la société Phantom, à la place de Ciel, car celui-ci se considère trop jeune pour être le représentant de la société.
Voila les 6 personnages principaux, mais bien sur beaucoup sont très important parfois même plus que les 6.
Tags : ciel, sebastian, pacte, majordome, phantomhive
-
Commentaires
Personnellement je préfère Eliott dans Pandora Hearths... Mais Gil est vachement beau aussi <3
ah d'accord non en fait j'ai rien contre eux mais c'est juste que je ne les voyais pas comme ça c'est tout ! miaouu
Ajouter un commentaire
j'adore ce manga *w* sebastian est beau