• Paradise kiss

    Il y a 5 tomes qui sont tous aussi bien les uns que le autres.

    J'adore cette série (tout comme l'auteur qui est celle de Nana, Gokinjo, jene suis pas un ange...) car il y a de tout, de la mode, des histoires d'amour, des disputes, des confrontations, des choix... Et pour les passionés de mode c'est vraiment géniale à lire car les costumes sont fantastiques et originaux.

    Mon personnages préféré est Isabella car elle est un peu la maman de l'histoire, on peut compter sur elle et se confier sans qu'elle ne critique. C'est vraiment une confidente parfaite qui est très admirative du travaille des autres.

  • Paradise kiss

    Yukari Hayasaka, lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki, qui ne semble pas s'en rendre compte. Une rencontre fortuite dans la rue avec Arashi et Isabella, à l'allure originale, la fait s'évanouir. Elle se retrouve dans l'atelier, endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yaz'Art travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent de représenter leur marque ParaKiss, qu'ils tentent de vendre, en portant une de leur création (une robe) et être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines, ce qui leur permettra de valider leur dernière année. Mais que va t'elle décider ? Son avenir ?! ou un passe temps?!

     

    Paradise kissYukari est une lycéenne qui, malgré son physique (très) avantageux, ne cherche au départ qu'à satisfaire les désirs de sa mère, c'est-à-dire réussir ses concours. Elle est inscrite dans un lycée privé où ses résultats sont plutôt moyens, car le niveau demandé est particulièrement élevé. Elle est amoureuse de Hiroyuki, qui est dans le même établissement qu'elle. C'est par hasard qu'elle rencontre Isabella et Arashi, qui remarquent tout de suite son potentiel en tant que mannequin, et veulent qu'elle les représentent lors d'un défilée à Yaz'Art. Bien que refusant cette proposition au début, elle va côtoyer les élèves de Yaz'Art de plus en plus et finalement trouver sa voie dans le mannequinat. 

     

     

     

     Paradise kiss Styliste de génie, Jogi (dit George) est un élève de Yaz'Art, et il est avec Miwako, Arashi et Isabella un créateur de la marque "Paradise Kiss". C'est un garçon très charmeur et mystérieux, qui se comporte souvent de manière illogique. Il est assez manipulateur et égoïste, et sait très bien comment convaincre ses interlocuteurs. D'après ses dires, Yukari est son idéal de femme à tous les niveaux, tant physique que psychologique, car il aime les belles femmes de caractère. Il est d'ailleurs fou amoureux d'elle, mais leur relation n'est pas simple car leurs désirs respectifs sont trop contradictoires. Il a commencé à dessiner et à fabriquer des vêtements alors qu'il était très jeune, au départ pour Isabella puis pour en faire son métier. Aussi étonnant soit-il, toutes ses créations personnelles sont exactement conformes aux mensurations de Yukari, qu'il arrive par ailleurs à déterminer du premier coup d’œil. Malgré son talent certain, il n'est, d'après Kaori et ses professeurs, pas fait pour le monde du prêt-à-porter mais plutôt celui de la haute couture, car ces créations sont trop originales et ne peuvent être portées par tout le monde. Il est le fils illégitime d'une ancienne mannequin devenue dépressive après la naissance de son fils, et d'un riche homme d'affaire qui ne l'a pas reconnu, c'est pourquoi il ne peut se permettre d'étudier de la manière qu'il souhaite car en cas de décès ou d'accident de son père, il n'aurait plus rien et sa mère non plus.

     

    Paradise kissMiwako est une élève de Yaz'Art, dans la même classe que George, Isabella et Arashi. Elle est petite et a une poitrine assez développée. Elle porte surtout les tenues de la marque de sa sœur, "HappyBerry", qui lui donne un style particulier et mignon. Ses cheveux sont roses. Pour suivre les traces de sa sœur, elle décide de travailler dans la mode, mais d'après elle, elle n'a pas le talent nécessaire pour créer des vêtements par elle-même, c'est pourquoi elle s'est associée avec d'autres camarades pour créer la marque "Paradise Kiss". Elle sort avec Arashi dont elle est très amoureuse. On apprend néanmoins qu'étant amie d'enfance avec Arashi et Hiroyuki, elle avait des sentiments pour les deux pendant son adolescence. Sa santé est assez fragile. Elle est très amie, voire meilleure amie avec Yukari (qu'elle appelle Caroline comme Isabella), et la soutient dans sa relation avec George (qu'elle décrit comme un parfait gentleman, bien que ce e soit pas le cas). On apprend à la fin du manga qu'elle deviendra l'associée de sa sœur et qu'elle aura un enfant avec Arashi.

     

    Paradise kiss

      Arashi est un élève de Yaz'Art, pour qui la couture est très importante. Il a un style punk, porte beaucoup de piercings et peut paraître assez immature, cependant il est très pragmatique et logique, notamment lorsqu'il désapprouve que Yukari abandonne ses études pour devenir mannequin. Il est excessivement possessif et jaloux, c'est pourquoi il demande à Miwako de ne pas voir Hiroyuki, car elle a eu des sentiments pour lui. On apprend qu'il a en fait un sentiment d'infériorité par rapport à Hiroyuki car il a forcé Miwako la première fois qu'ils ont couché ensemble. Il a très peur de la perdre, c'est pourquoi il a parfois un comportement plutôt violent à son égard.Il aura finalement une enfant avec Miwako.

     

     

     

    Paradise kissIsabella est la figure maternelle des membres de ParaKiss. Elle s'occupe de la réalisation des patrons à partir des dessins de Georges. Isabella est une personne très gentille et calme, qui ne juge jamais personne. Elle a inspiré la toute première robe de Georges lorsqu'ils étaient plus jeunes, et avait souvent l'habitude de prendre chaque vêtement qu'il finissait. Elle est issue d'une famille aisée, mais considère son majordome comme son père car il l'a toujours acceptée telle qu'elle était vraiment. En effet, Isabella est en fait un garçon mais ne s'est jamais réellement considéré comme tel, préférant agir comme une fille. C'est aussi grâce à Georges qu'elle s'est révélé à sa véritable nature. Aussi, elle déteste qu'on l'appelle par son véritable prénom, "Daisuke". Isabella est passionnée par les perles et aime prendre grand soin de son jardin ainsi que de ses roses. C'est d'ailleurs grâce à cela que la robe du défilé sera retravaillée après la confiscation des accessoires. 

     

    Paradise kissHiroyuki est le camarade de classe de Yukari, il est celui dont elle est amoureuse, mais elle croit stupidement qu'elle est le genre de fille qui ne l'intéresse pas: il ne se doute donc pas de ses sentiments. Il a de très grande capacités intellectuelles, est le premier de sa classe et aspire à devenir physicien. Hiroyuki fut auparavant le voisin et ami de Arashi et Miwako, et également amoureux de celle-ci. Mais Arashi ayant interdit à Miwako - qui avait de forts sentiments pour lui - de le revoir, ils se sont séparés sans jamais échanger un signe, jusqu'à l'apparition de Yukari. En effet, Arashi accepte, après de gros efforts et plusieurs crises, de discuter avec Hiro et de tout mettre à plat: le trio redevient ainsi amis sans aucune ambiguïté. Hiroyuki est très étonné du choix de Yukari de devenir mannequin mais après l'avoir vu au défilé, il voit à quel point elle est heureuse et sait qu'elle fera un excellent top model. C'est également à cette occasion qu'il déclara être amoureux de Yukari, mais pense qu'elle n'a désormais plus besoin de lui pour briller.

     

    Paradise kissKaori, ancienne élève de Yaz'Art. Elle est partie à Londres après avoir gagnée le défilé et est devenue une styliste. C'est une des plus proches amies de Georges, et elle a également des sentiments pour lui mais préfère en rester là car elle sait qu'il est le genre de type qui ne pourra jamais rendre une fille heureuse. D'après une discussion tenue entre Georges et Yukari, Kaori est la seule femme qu'il ne pourra jamais fréquenter, ce qui laisse entendre qu'il a des sentiments spéciaux pour elle.

     

    Paradise kissGrande sœur de Miwako, elle est une styliste très douée et reconnue. Elle est mariée et a une enfant. Elle dirige une boutique de vêtements très renommée et fera connaître Yukari à une grande dirigeante d'une prestigieuse agence de mannequins. On la confond souvent avec sa petite sœur, bien qu'elle ait moins de poitrine que celle-ci. (on la retrouve comme héroïne dans Gokinjo vie de quartier)

     

     

     Voici les personnages principaux de cette histoire.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique