• L'academie Alice

    Le manga raconte l’histoire d’une jeune fille de 10 ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle-même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) À sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumie, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.

     

     

    L'academie Alice

     
     
    Mikan Sakura, son prénom signifie Mandarine, c'est l'héroïne de l'histoire et son Alice est celui de l'annulation (qu'elle hérite de son père). Sa classe est d'abord la SPE, puis elle est transférée chez les dangereux. C'est une adorable enfant pleine de vie et qui sourit souvent!

     

     

    L'academie Alice

    Hotaru Imai est la meilleure amie de Mikan. C'est une enfant calme et surdouée, son Alice est celui de l'invention ! Elle appartient donc à la classe TECH. Elle a un grand frère plus âgé qu'elle qui est un des représentant de l'académie au lycée (Subaru Imai). On apprend bien plus tard dans l'histoire qu'elle éprouve en réalité des sentiments pour Mikan et l'embrassera une fois. C'est une fille très sarcastique et qui semble être la rivale de Natsume pour les sentiments envers Mikan.

     

    L'academie AliceNatsume Hyuuga est un jeune garçon très doué mais assez rebelle, son Alice est le Feu. Il fait partie de la classe des dangereux. Au début rebelle, renfermé et vulgaire (pervers aussi), il finira par s'adoucir aux côtés de Mikan, dont il tombera amoureux. Il tient énormément à Luca, son meilleur ami d'enfance, et à Aoi, sa sœur. Il déteste beaucoup Tsubasa qu'il considère comme rival par jalousie et essayera plusieurs fois de le faire tomber alors que ce dernier portait Mikan dans ses bras. Il est également très attaché à Yoichi ( YOYO ) , un garçon de trois ans de la classe "Dangereuse". Son alice est limité, c'est-à-dire que plus il l'utilise, plus sa vie est raccourcie, ce qui crée chez lui de gros problèmes médicaux. 

     

     

     

    L'academie AliceMeilleur ami de Natsume, son Alice lui permet de comprendre, parler et "contrôler" les animaux grâce à des phéromones animales. Il connait Natsume depuis qu'il a 8 ans. Il est très amoureux de Mikan, et déclare souvent qu'il ne veut "pas perdre contre son meilleur ami". Il est très attaché à Natsume et s'inquiète souvent pour lui. Il fait partie des PHY et tient toujours un lapin blanc dans les bras. 

     

     

     

     

    Voici les 4 personnages principaux de cette histoire.

     

     


    2 commentaires
  • La fille des enfers

    Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers ». Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site.

     

    La Fille des enfers viendra alors venger la personne, faisant vivre à son ennemi(e) tout le mal qu'il / elle a commis avant de l'emmener en enfer via le Styx. Pour cela, elle remettra à la personne une poupée ornée d'un ruban rouge ; lorsque le demandeur ou la demandeuse retirera le ruban, le pacte sera scellé. Des rumeurs à propos du site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine, car l'action de la Fille des enfers n'est pas gratuite, et le prix de cette transaction est l’âme de la personne désireuse de vengeance, comme le dit son slogan, « deux tombes pour une malédiction »

     

    La fille des enfers

    Ai Enma a commencé sa « carrière » de Fille des Enfers par son acte de vengeance contre les villageois qui l'avaient condamné au sacrifice. Ses yeux devinrent rouges à compter du moment où Sentaro, pressé par les villageois, jeta la première poignée de la terre qui allait l'enterrer vivante. Elle sortit plus tard de sa tombe et brûla entièrement le village. Sa punition est d'exercer la vengeance pour le compte d'autrui et de conduire les âmes en enfer. On ne sait toujours pas quel type d'esprit Ai est, et comment a-t-elle pu trouver son pouvoir.

     

     

    La fille des enfersWanyudo historiquement, il est le premier assistant d'Ai. Il devient la poupée de paille noire avec un ruban rouge autour du cou. Le ruban est probablement l'écharpe rouge qu'il porte lorsqu'il est sous sa forme humaine. Il prend également la forme du carrosse d'Ai, quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Le carrosse porte la même marque qui apparait sur la poitrine de ceux qui contractent avec Ai. L'apparence normale de Wanyūdō est celle d'un homme âgé, chauve et dont les yeux sont entièrement fermés, portant un chapeau et des vêtements plutôt démodés. Malgré son apparence placide et maniérée, il est très doué pour les arts martiaux. 

     

    La fille des enfersHichimoku Ren est le deuxième assistant d'Ai. Un de ses yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet œil caché que réside son pouvoir ; il est capable de projeter un œil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L'œil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flashes lumineux. Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou.

     

     

     

    La fille des enfers

    Hone Onna la troisième assistante d'Ai. C'est une belle femme portant un kimono dont le ruban est noué sur le devant (la marque des oirans, les prostituées dans le Japon ancien). Elle peut devenir la poupée de paille rouge en enroulant son ruban autour de son cou. Elle enquête avec Ichimokuren sur les victimes ainsi que sur leurs ennemi(e)s.      En certaines occasions, elle est capable de lancer des poignards portant une sorte de charge magique qui leur permet de tuer des ennemis surnaturels. Elle possède également un grand talent de contorsionniste, ce qui lui permet de se cacher dans des endroits très étroits, bien qu'elle ait plus de mal a en sortir.                                         Elle est un peu coquette et se vexe lorsque l'on s'adresse à elle en utilisant le terme obasan (« grand-mère », terme utilisé au Japon pour s'adresser à une vieille dame). Elle est capable d'exposer les os dans son corps pour effrayer les coupables, d'où son nom qui signifie femme en os.

     

    La fille des enfers

     

    La grand mère d'Ai n'apparait guère que sous la forme d'une silhouette derrière une fine cloison de papier. Elle tourne sans arrêt la roue d'un métier à filer, parlant occasionnellement à Ai, la plupart du temps pour lui annoncer la venue d'un nouveau client ou pour l'informer que le client à dénoué le ruban. La seule autre personne à qui elle a adressé la parole est Hajime, pour l'aider à retourner dans son monde. Le seul humain qui l'ait vue directement s'est enfui en hurlant, ce qui indique que son apparence doit être non-humaine contrairement à ce que sa silhouette laisserait penser.

     

    La fille des enfersl'araignée créature revêtant la forme d'une araignée très colorée, portant trois yeux ronds sur son abdomen qui apparait dans le monde où Ai et ses assistants résident entre deux missions. Elle ne parle que rarement, et lorsqu'elle le fait, c'est avec une voix d'homme mûr. Apparemment, elle est le supérieur d'Ai et celle qui a prononcé sa condamnation après qu'elle a tué les habitants de son village. Elle prétend retenir en otage les âmes des proches d'Ai - vraisemblablement ses parents - pour garantir un comportement irréprochable. Si jamais Ai décidait de ne pas faire le travail qui lui est confié, les âmes erreraient pour l'éternité. L'araignée est capable de piloter la barque et possède des pouvoirs magiques. Mais ses pouvoirs se révélèrent insuffisants le jour où elle tenta d'emmener Ai en enfer car elle avait tenté de tuer les Shibata. L'araignée n'est pas aimée par les assistants d'Ai qui ne lui font pas confiance et ne lui parlent jamais. On découvrira plus tard qu'il s'agissait en réalité du Maitre des Enfers.

     

    Voici les personnages des enfers.

    Que vous rencontrerez peut être un jour...


    19 commentaires
  • Lady and butler

    Ryô a perdu ses parents et a été recueillie par ses grands-parents. Ils l'ont envoyée faire ses études dans la très sélecte académie Sôseikan. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Hakuô Kanzawa, le fils d'une richissime famille, qui a intégré volontairement la classe des majordomes pour montrer ses capacités réelles sans avoir recours aux privilèges dont il aurait pu bénéficier. Pour aider Ryô, engagée dans un défi stupide avec une autre élève, il s'engage à devenir son majordome attitré. Peu habituée à être traitée comme une princesse, Ryô comprend qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit suivre les directives de Hakuô pour devenir une "lady". Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?

     

    Lady and butler

     

     

     

    Ryô, 17 ans, issue de la classe moyenne, est en 2e année de la classe L. Elle est très douée pour faire des gâteaux. Un talent qui lui vient de sa mère et qui fait l'admiration de Hakuô.

     

     

     

     

     

     

    Lady and butler 

     

     

    Hakuô, 17 ans, est en 2e année de classe B. C'est l'héritier de la fortune Kanzawa. Charmé par la spontanéité et le naturel de Ryô, il est devenu son majordome attitré... Il adore les friandises mais déteste les légumes.

     

     

     

     

     

     

    Lady and butler

     Iori, 18 ans, est en 3e année de classe B. Il est au service de Hakuô depuis sa prime jeunesse et ne vit que pour lui. Il est cool et sombre à la fois.
    Hayato, 18 ans, est en 3e année de classe B. C'est le rival de Iori puisqu'il est lui aussi au service de Hakuô. Il est plutôt simple mais fougueux.

     

     

     

     

     

     

     

    Lady and butler

     
     
    Kaoruko Asamiya  a 17 ans et est en 2e année de classe L avec Ryô dont elle est l'amie. Elle connaît tout sur les majordomes. Elle a créé le magazine "Kuro Tsubame" qui répertorie les informations qu'elle glane au quotidien sur eux.

     

     

     

     

     

    Voici donc les personnages principaux de cette académie.

     

     


    12 commentaires
  • Judge

    Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.

    Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux.

     

    JudgeHiroyuki Sakurai, surnommé Hiro, est le personnage principal du manga. Il a un frère Atsuya, une amie d'enfance Hikari et est en classe de première au lycée. Il est amoureux de cette dernière, mais celle-ci sort avec son frère. Il décide un jour, malgré tout, de lui avouer ses sentiments, en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya, mais cette initiative cause indirectement la mort de ce dernier, percuté par un camion.

    Deux ans plus tard, Hiro se retrouve dans un endroit sombre, menotté et coiffé d'un masque de lapin, symbole du péché de l'envie. Il va rencontrer huit autres adolescents dans une salle de tribunal, dont un mort avant son arrivée.

     

     

     

    Judge

     

     

    Kazuyuki Asai dit Kazu.  Il est en terminale au lycée. Lui et Hiro sympathisent rapidement. Il affirme être homosexuel, ce qui, apparemment, constitue son péché, jugé de luxure (Lust). Il porte donc un masque de chat, comme Asami.

     

     

     

    Judge

     

     

    Rina Okamoto est en classe de seconde au lycée. La nature de son péché est l'avarice (Greed), personnifié par un masque de renard.

     

     

     

     

    Judge

    Nobuyuki Yamaguchi porte un masque d'ours, symbole animal de la paresse (Sloth) : Il y a 2 ans, il a assassiné sa propre mère, qui lui reprochait son absence de vie, en lui disant qu'il lui faisait honte. On suppose que Nobuyuki était Hikikomori (ne sortait jamais de chez lui).

     

     

     

     

    Judge

     

     

    Ryûhei se dit Freelance, sans but réel dans la vie. Il porte le masque du cheval, ayant péché de colère (Wrath). On ignore également son crime, mais la nature dudit crime ne fait aucun doute compte tenu de sa personnalité agressive et provocante.

     

     

     

     

    Judge

    Hayato Takizawa un étudiant en droit, il aurait péché d'orgueil (Pride), écopant d'un masque de lion. Il semble silencieux et méprisant, et se dit lui-même prêt à tout pour sortir du jeu et se venger de son père Kazunori.

     

     

     

     

    Judge

    Asami Kimura tentera de séduire Hiroyuki mais échouera.
    Elle apparaît sur la carte mémoire avec son fiancé Imai. On ignore son crime mais son péché "Luxure" laisse supposer qu'elle a profité des hommes.

     

     

     

     

     

    Judge

    Miku SanadaU une jeune fille timide et craintive, son péché est la gourmandise, à l'époque elle était complexée par son physique et a demandé dix million yen (cent mille euros) à son grand-père pour suivre une cure et subir une opération afin de changer son physique.

     

     

     

     

     

    Voici les personnages de ce jugement.


    4 commentaires
  • Iris zero

    Dans un monde où chaque enfant possède la faculté de « voir » des choses invisibles autrement à l'aide de l' Iris, une mutation apparue dans l'œil des enfants, Tōru, un jeune collégien, est le seul à en être dépourvu. C'est pourquoi il fuit le regard de ses camarades et se tient à l'écart d'eux. Mais un jour Koyuki Sasamori, une de ses camarades vient lui demander un service. Tōru se retrouve alors malgré lui au centre de tous les regards…


    votre commentaire